Studio Désormeaux/Carrette

Duo_Desormeaux/Carrette, La Manufacture du Design, ©Cider

Notre collaboration

Si aujourd’hui ce sont les éditeurs qui les sollicitent, ils leur arrivent encore de proposer spontanément des projets à ceux qui partagent leur sensibilité. La rencontre avec Robert Acouri de La Manufacture du Design s’est faite lors d’un speed dating du VIA. Le brief : réaliser un canapé pour les entreprises, mi tertiaire / mi domestique. La première réponse vient un mois plus tard, trois canapés, dont déjà le Cast.

Leur idée était de pouvoir créer des micro-espaces au sein des zones de bureaux, faire un canapé suffisamment versatile pour avoir différentes tailles de parois, différentes formes et s’adapter à tous les espaces du tertiaire. Comme un hommage au “faire”, au travail, c’est le pied qui en est le centre mécanique et esthétique, celui qui vient sertir le tout.

La collaboration se poursuit, avec le pouf Cupcage, le pouf Cardigan et la table basse Circuit. Des pièces qui dialoguent avec le Cast mais qui n’en sont pas des avatars. La tablette et les paravents de la table rappellent leur vocation tertiaire.

Cast - Désormeaux Carrette, La Manufacture du Design, Cider
Details_Cast_Desormeaux/Carrette_La_Manufacture_du_Design
Désormeaux Carrette, AdriAn, La Manufacture du Design, ©Cider

“ Les espaces de travail évoluent, open space, espaces de détente, flex office.. Les startups qui n’en sont plus, c’est à dire Google en premier lieu, ont apporté et diffusé ces nouvelles manières de travailler.

A contrario, le mobilier n’a pas évolué. Ce qui est intéressant avec La Manufacture du Design, c’est justement qu’ils s’attachent à répondre à ces nouveaux usages, à innover.” 

Nathanaël Désormeaux

Produits