Elena Salmistraro

Elena_Salmistraro_portrait

Artiste milanaise au talent inné et fondatrice de son propre studio, Elena Salmistraro s’impose sur la scène internationale du design en collaborant avec les plus grandes marques. Fraîchement diplômée de l’Ecole polytechnique de Milan, elle remporte très tôt de nombreuses distinctions comme le prix du « Best Emerging Designer Award » au Salon International du Meuble de Milan 2017.

Comme l’illustrent les produits nés de sa collaboration avec La Manufacture du Design, ses créations traduisent une attention particulière donnée au détail, une recherche d’harmonie à travers les formes et les couleurs. La poésie est le maître mot de ses projets. Elle est donc constamment à la recherche d’objets expressifs, provoquant des émotions à celui qui en fait l’usage. 

Petits_Signe_ElenaSalmistraro_La_Manufacture_du_Design_WorkspaceExpo2018_©YounesKlouche

©Younès Klouche

Collection_Petits_Signes_Elena_Salmistraro_La_Manufacture_du_Design_7©JulienPhilippy

©Ooshot.com  |  Julien Philippy

« Les Petits Signes », collection fantaisiste et poétique d’accessoires qui égaient les espaces de travail chez soi ou en entreprise, est née de la rencontre d’Elena Salmistraro et de Robert Acouri, Président de La Manufacture du Design.

Son inspiration, Elena la puise en elle-même, dans son histoire, dans ses propres émotions ; elle se raconte à travers ses créations, leurs formes et leurs couleurs.
Aujourd’hui, elle porte son dévolu sur la céramique, matériau dont elle est tombée sous le charme « au premier regard ». Elle le découvre et le travaille, dans son studio où prototypes et séries limitées voient le jour.

Collection_Petits_Signes_Elena_Salmistraro_La_Manufacture_du_Design_4©JulienPhilippy
Collection_PetitsSignes_Elena_Salmistraro_La_Manufacture_du_Design_©JulienPhilippy

©Ooshot.com  |  Julien Philippy