Banquette_Eelo_Muuuz_Awards_AdriAn

La banquette Eelo, coup de coeur des MUUUZ International Design Awards

Chaque année les Muuuz International Awards (MIAW) organisés par l’ArchiDesignclub en partenariat avec Muuuz et le magazine D’A récompensent les fabricants les plus innovants et créatifs de l’architecture et du design. Dans le cadre de l’édition 2018, la banquette Eelo du designer Adrian Blanc s’est distinguée parmi plus de 2 200 produits.

La rédaction de D’A a souligné son aspect modulaire, personnalisable, confortable et son esthétique pop.

“Conçu comme un jeu de construction, le petit dernier de la marque s'adapte à tous les besoins en permettant par exemple l'ajout d'un deuxième siège, d'une tablette ou encore d'une lampe."

Banquette_Eelo_AdriAn_La_Manufacture_du_Design_1
Banquette_Eelo_AdriAn_La_Manufacture_du_Design_2

Constitué d’un socle en bois de bouleau au piètement d’environ 40 centimètres de hauteur, Eelo est une pièce de mobilier accueillante, imaginée pour créer des espaces à partager conviviaux et chaleureux, afin de faire de son lieu de travail un endroit des plus agréables. Une base simplissime sur laquelle peuvent être greffées des assises réalisées en mousse polyuréthane aux couleurs vives déclinables selon les goûts des clients, et aux silhouettes épurées, inspirées du design des années 1970.

La force de ce produit réside dans sa capacité à évoluer, à l’image de la mutation générale de l’environnement professionnel, qui n’est plus le même qu’hier, et au centre duquel la Manufacture du Design a à cœur de remettre le bien-être des usagers. Car la structure en bois ne se contente pas d’accueillir des assises, elle est surtout prévue pour que l’on puisse y rattacher tout ce dont nous avons envie ou besoin. Ainsi un bureau d’appoint ou encore un porte-manteau peuvent être greffés à cet ensemble.

Eelo est donc un mobilier « couteau-suisse », à la fois fauteuil, méridienne ou encore tablette métallique. En somme, tout un système mis au service de ses usagers, et à leur image : polymorphe. Dessiné par Adrian Blanc, diplômé de l’ESAD de Reims (51) et de l’ECAL de Lausanne (Suisse).

AdriAn_Muuuz_Awards_Banquette_Eelo
Eelo_Leaf_La_Manufacture_du_Design_Younes_Klouche_WS