Le french design, Incubateur Via, Milan 2018

La Manufacture du Design s’expose à Milan pendant le Salone Del Mobile. Retour sur un Speed Dating du Via.


Deux collaborations emblématiques de La Manufacture du Design s’exposent à Milan du 17 avril au 19 mai 2018, grâce au VIA et sa “ French Design Speed Dating Exhibition”  à l’Institut français Milano.

Cast_Salonedelmobile2018_La_Manufacture_Du_Design

Véritable pépinière de talents pour les fabricants, le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) est un tremplin incontournable révélant des designers français aujourd’hui de renommée internationale tout comme la nouvelle génération d’architectes d’intérieur ou celle d’éditeurs.

Les speed dating organisés par le VIA, ces rendez-vous de rencontre entres fabricants, éditeurs et jeunes talents du design français, ont permis à La Manufacture du Design de découvrir et collaborer par la suite avec le Désormeaux/Carrette studio et Matthieu Pauthe.

Les résultats innovants de ces collaborations fructueuses et humaines entre créateurs et industriels sont présentés pour la première fois à Milan. Venez à l’ Institut français Milano découvrir le fauteuil et le canapé CAST, le pouf CARDIGAN et la table basse LEAF.

 

‘Je sentais une démarche très généreuse, ce que je recherche dans le design c’est bien souvent une émotion, et avant même d’avoir vu leur travail elle était déjà là.’ Robert Acouri, Président La Manufacture du Design

 

Dans le parcours du Fuorisalone du 17 avril au 19 mai 2018.  l’Institut français Milano (Palazzo delle Stelline),

La scénographie est signée par le designer français Sam Baron